Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi!
30 septembre 2006

CAJÓN DE_SASTRE

Aujourd'hui j'ai reçu des très bonnes nouvelles qu'ont fait me souvenir du jour dans lequel j'avais pris la décision d'aller à Paris.

brownpaper2Parfois on prend ce type de décisions sans réfléchir beaucoup. Moi même j'adore les prendre comme ça et dans ce cas-là c'était la preuve qu'on peut pas nous planifier la vie avec plus d'une semaine en avance (même si ça nous maintiens en vie) … maintenant je vais commencer vous raconter ma vie, comme si nous soyons en train de prendre une bière dans le bar des lundis ... il y a 3 ans que faire un erasmus avait commencé à être une priorité absolue dans ma vie. Tout simplement j'étais un peu fatigué, et voyager pendant 30-40 jours pendant l’été n’était pas suffisant. Je devais partir une année (drogue?).

Bien évidemment Paris n'étais pas une priorité... en plus dans ces moments-là on pourrait dire que Paris étais presque la dernière... je voulais partir au Nord, à Stockholm ou Copenhague. Mais le destin savait que je devais vous connaître et cette année je ne pouvais pas partir. Je décide attendre l'année suivant pour réessayer aller au Nord... mais le destin encore un fois ne me laissait pas. Même avant remplir le dossier j'avais fait un "petit" voyage par les capitaux des pays du Nord avec le seul but de prendre la meilleur décision (oui, j'étais obsédé...) mais non...

Désolé après le savoir, je pouvais pas perdre encore une autre année donc je devais choisir entre (ou parmi?) lesquelles avaient resté libres. Rome, Lund, Athènes, Budapest, Prague, ... Paris ... Je savais que je voulais aller à une grande capitale. Rome? Paris? ... Et après discuter avec une très bonne amie à moi à la fin j'ai décidé aller à Paris. C'est incroyable parce que jusqu'à ce moment-là, jusqu'au moment avant remplir le dossier et marqué "Paris", je n'aurais jamais pensé qu'à la fin j'aurais fait mon erasmus là-bas... et regardez-moi, en écrivant en français et sans savoir qu'est-ce que j'aurais fait sans passer par Paris et vous connaître.

Il y a huit mois environ la même fille avait décidé aussi partir en erasmus et me demandait qu'est-ce qu'elle pouvait faire... le seule réponse que je pouvais le donner était "Paris" et maintenant elle est là-bas dans notre ville, à La Villette, notre école, et elle habite à Magenta, chez nous. Elle nous á écrit en racontant un peu ses premières journées là-bas, ses premières sensations, ses premières fêtes ... et moi, en souvenant ces sentiments, je me sentais là-bas, à Paris, dans la Gare d'Austerlitz avec tout la joie du monde dans mes balises.

Qu’est-ce qu’il aurait passé si je n’arrive pas à avoir ce discussion dans le bar de l’école ? … Jusqu’à quel point notre future est lié aux autres ? …

-Uri-

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si le destin t'a conduit à Paris<br /> C'est parce que Paris avait besoin de toi<br /> Et moi, j'avais besoin qu'on change ma vie<br /> Et vous avez réussi!<br /> Merci Monsieur Uri.<br /> <br /> PS: bravo, t'as encore réussi à me faire pleurer!
N'importe quoi!
Publicité
Derniers commentaires
N'importe quoi!
Archives
Publicité